Skip to content

Presse

On parle de nous dans la presse et sur internet :

Samedi 29 mai 2021, environ 17 000 mégots de cigarettes ont été ramassés dans les rues de Rennes lors d’une « cueillette » organisée par l’association Hebdo écolo en partenariat avec le Centre Franco-allemand de Rennes.

RENNES- cueillette de mégots- Ille &Regnitz- (Ouest-France)

"Vendredi 12 février 2020 s’ouvraient Mauve Zone(No)Time et Go Ghost ! au FRAC Bretagne. Les trois expositions poursuivent la ligne directrice d’Étienne Bernard mise en place à son arrivée et inscrivent son projet dans le temps. Entre installations, peintures et vidéos, le FRAC Bretagne donne à voir la pratique artistique locale des artistes finalistes du Prix Frac Bretagne – Art Norac et la réappropriation des codes de l’institution muséale avec le duo Pauline Boudry et Renate Lorenz, et Francesco Finizio. Un fil rouge qui parcourt les salles, qui, on l’espère, seront prochainement accessibles." RENNES. QUAND DES ARTISTES S’APPROPRIENT LE FRAC BRETAGNE (unidivers.fr)

Publié le 19 février 2021

"Malgré la crise sanitaire, le Centre Franco-Allemand de Rennes poursuit son projet dont celui de promouvoir la culture et la langue des pays germanophones.
Il propose plusieurs évènements et opérations vers tous les publics, en partenariat avec la Ville de Rennes et le Goethe Institut."

https://www.agendaou.fr/centre-franco-allemand-de-rennes-des-evenements-a-venir-news186959.html

Publié le mardi 8 décembre 2020


"En collaboration avec l’Institut Goethe et le Centre franco-allemand de Rennes, Félix [Rodewaldt] a imaginé une œuvre audacieuse d’un bleu électrique à manière de Geneviève Asse et géométrique à la façon de Mondrian ou encore de Kandinsky. Rien de mieux pour sceller les 30 ans de la réunification allemande en terre bretonne et sous les yeux de la communauté allemande."

UN MUR D’EXPRESSION POUR LES 30 ANS DE LA RÉUNIFICATION ALLEMANDE - Rennes Infos autrement (rennes-infos-autrement.fr)

Publié : Octobre 2020