Dans le cadre de la Deutsche Filmwoche (semaine du cinéma allemand), nous vous invitons à vous immerger dans cinq différents univers et à participer à deux conférences:
le 4 octobre à 19h30 au TNB : masterclass de Hussam Hindi autour du réalisateur légendaire Wim Wenders - entrée libre
Perfect Days - Wim Wenders - le 4 octobre à 21h au TNB :
le long métrage raconte l'histoire de Hirayama qui s'épanouit dans une vie simple et un quotidien très structuré avec des passions pour la musique, les livres et la photographie. Le film est une réflexion émouvante et poétique sur la recherche et la beauté du quotidien.
Zone of Interest (La zone d'intérêt) - Jonathan Glazer - le 5 octobre à 18h à l'Arvor :
le film raconte l'histoire de la famille de Rudolf Höß qui était le commandant du camp de concentration d'Auschwitz entre mai 1940 et novembre 1943. La vie paisible de la jeune famille qui s'installe à proximité du camp de concentration contraste avec la réalité cruelle de ce dernier. Est-ce que Rudolf Höß réussit à maintenir cette façade idyllique ?
Das Lehrerzimmer (La salle de prof) - Ilker Çatak - le 6 octobre à 15h au Sévigné :
une jeune enseignante essaie de mettre fin à une série de vols dans la salle des professeurs du lycée où elle travaille. A travers son enquête, elle est confrontée aux sujets de la dénonciation et de l'isolement au sein de l'établissement.
Le 7 octobre à 18 h à l'auditorium Pierre Jaffry : conférence de Richard Blanchet suivi de la projection de der Fuchs (The Fox) - Adrian Goiginger -
Le film raconte la véritable histoire du jeune soldat Franz Streitberger qui travaille en tant que courrier pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il développe une amitié extraordinaire avec un bébé renard. Et cela va bouleverser la petite et la grande Histoire.
Tarifs habituels pour les séances.
Sauf pour "Der Fuchs" : entrée libre.
Cette année, nous proposons également des séances pour les enseignants. Contactez directement les cinémas partenaires afin de procéder aux réservations!